Veuillez écrire en français dans le chat

Types de perles - Longueur du bracelet - 18 cm

Les perles de culture sont de véritables perles naturelles, cultivées dans des huîtres sur des fermes perlières. La différence avec les perles naturelles réside dans le fait que le noyau est introduit manuellement par l’homme (alors qu’en nature, cela se produit par hasard). Ensuite, le processus reste entièrement naturel – l’huître enrobe le noyau de nacre. Les perles de culture offrent ainsi la même qualité que les perles naturelles, à un prix bien plus abordable.

La culture des perles a été observée pour la première fois en Chine sous la dynastie Song (960–1279 apr. J.-C.), lorsque des objets étrangers ont été insérés dans les huîtres. Mais l'industrie perlière moderne n’a véritablement pris son essor qu’en 1893, grâce à Mikimoto Kōkichi, qui a mis au point une technique encore utilisée aujourd’hui.

Il existe de nombreux types de perles, cultivées dans différentes espèces d’huîtres, en eau douce comme en eau salée – chacune possédant ses propres caractéristiques : couleur, taille, éclat, vitesse de croissance, etc.

Achetez par catégorie

Articles

Prix des perles

Prix des perles

On nous demande souvent les prix des perles. Vous trouverez les prix actuels de nos bijoux dans notre catalogue en ligne de bijoux en perles.

Le prix des perles dépend de plusieurs facteurs. L’origine, le type, la qualité, la forme et la couleur de la perle influencent tous le prix final du bijou.

Il existe de nombreux types de perles véritables, mais les plus chères sont les perles naturelles sauvages, que l’on retrouve très rarement dans des bijoux. La plupart sont vendues aux enchères et conservées en coffres-forts, car elles ont une valeur extrêmement élevée.

%s ...
%s
%image %title %code %s
%s