Perles de Tahiti - Bestseller
Avez-vous déjà entendu parler de la rare perle noire ? Il s’agissait très probablement d’une perle de Tahiti. Les perles de Tahiti sont à juste titre considérées comme parmi les plus belles perles du monde.
Les perles de Tahiti se forment dans les eaux tropicales de la Polynésie française, où vivent les huîtres rares de l’espèce Pinctada margaritifera. Tahiti est le centre névralgique du commerce de ces perles – c’est de là qu’elles tirent leur nom. Cependant, cela ne signifie pas que les perles proviennent directement de l’île de Tahiti – elles sont cultivées dans une zone bien plus vaste de la Polynésie.
Contrairement à l’idée reçue, les fameuses « perles noires » ne sont pas entièrement noires. Les perles de Tahiti présentent une riche palette de teintes sombres – allant du gris clair ou foncé, au vert profond, au bleu ou au violet intense. Chacune est unique. Leur couleur est entièrement naturelle, sans aucun traitement ou teinture. C’est à la lumière du jour que leur éclat exceptionnel se révèle pleinement, ainsi que leur capacité à changer de couleur selon l’angle des rayons du soleil.



