Veuillez écrire en français dans le chat

Les perles noires sont-elles vraiment noires ?

On distingue deux types de perles noires :

  • perles à couleur naturellement foncée
  • perles teintes durant ou après la culture (dyed)

Le fait que certaines perles soient légèrement teintées après la culture afin d’obtenir des nuances plus intenses ou plus attrayantes est courant en joaillerie. Ces perles sont honnêtement désignées comme dyed sur le marché haut de gamme, et nous les indiquons toujours ainsi. Le client a ainsi la garantie de l’origine et du traitement des perles, et sait que la perle n’était pas entièrement naturelle dans cette teinte, mais qu’elle a été colorée après la culture.

Perles de Tahiti – les seules naturellement foncées

La seule perle naturellement sombre à noire est la perle de Tahiti, issue de la Polynésie française. Ce sont les véritables « perles noires » auxquelles la majorité des gens pense – et à juste titre, elles sont considérées comme parmi les plus belles.

Perles noires d’eau douce

Les perles d’eau douce sont généralement claires – blanches, crème ou légèrement rosées. Les nuances foncées ou noires sont obtenues par un teintouillage délicat. Grâce à cela, vous pouvez profiter de l’apparence élégante d’une perle noire à un prix plus accessible.

Perles Akoya noires ? Juste teintées

Les perles Akoya sont également naturellement claires – souvent blanches, crème ou légèrement roses. Les perles Akoya noires résultent aussi d’une coloration, une étape courante dans le traitement des perles cultivées.

%s ...
%s
%image %title %code %s
%s